Esempi dal corpus di testo per FCV
1. Le FCV est porté également par une majorité de membres influents du club des supporters, «environ 250», selon Negele, et les subventions de «l‘UEFA et la FIFA ŕ la fédération du Liechtenstein qui la redistribue ensuite entre ses membres, ŕ savoir le FC Vaduz!» selon Paul–André Cornu, président d‘Yverdon–Sport.
2. Pour les athl';tes, l‘imposition concerne le lieu de la performance et non pas le lieu de résidence.» Au–delŕ d‘une arithmétique de grossiste, quelle légitimité le FCV aurait–il en Super League? «Le scandale tient du fait qu‘ils écrasent chaque année des cadors du football de talus en finale de la Coupe du Liechtenstein (ndlr: 37 victoires dont les onze derni';res) et acc';dent ainsi ŕ la Coupe de l‘UEFA, s‘émeut Yves Martin, président du groupe de supporters lausannois BWFK.
3. Quel intéręt aura–t–il alors ŕ gagner ses matches?» s‘enquiert Christian Constantin, opposant prosélyte ŕ la montée du FCV, tandis que son homologue neuchâtelois Sylvio Bernasconi ne veut pas «refaire le r';glement aujourd‘hui» et note que «cela fonctionne tr';s bien avec Monaco chez nos voisins». Et qu‘au pays de Galles, aussi, les tacticiens contournent le canal de Bristol pour saccager les chevilles en championnat anglais.
4. La Ligue nationale dispense alors le FCV d‘une éventuelle promotion, avant d‘accorder aux «étrangers» le droit ŕ l‘excellence par une convention «aux détails confidentiels», signée comme un testament. «Elle a été acceptée par l‘immense majorité des clubs et porte jusqu‘en 2010», éclaircit aujourd‘hui Edmond Isoz, directeur de la Swiss Football League, lequel admet avoir été «sceptique, au début». Taiseux sur des conditions financi';res «secr';tes», il conc';de néanmoins que le FC Vaduz «paie une prime d‘entrée (ndlr: d‘aucuns parlent de 250000 francs suisses en cas de promotion) ainsi qu‘une taxe annuelle.
5. On parle d‘un travail mérité, élaboré avec l‘arrogance des cadets, des infrastructures adaptées et 1,4 million de francs de budget lors de l‘arrivée en Ligue nationale B (2001). Achevé avec plus de 5 millions cette saison, le coaching efficace du tr';s expansif Heinz Hermann (international helvétique le plus capé avec 126 piges) et la promptitude du Brésilien Gaspar (31 matches, 31 buts). Il ne manque aujourd‘hui que cinq unités au FCV pour atteindre le sommet de la hiérarchie helvétique et réaliser un ręve de gosse.